On le sait, les abeilles disparaissent, et les causes en sont multiples.
Or, l’homme et la nature ont besoin d’elles. Car elles sont un maillon essentiel pour notre biodiversité grâce à leur action pollinisatrice.
Parrainer une ruche, c’est donc donner naissance à une nouvelle colonie d’abeilles. Et donc permettre non seulement leur préservation, mais également leur accroissement.
Devenir parrain c’est aussi s’afficher comme protecteur des abeilles en donnant de la visibilité à ce phénomène de disparition des abeilles.
C’est aussi soutenir l’apiculture car cet engagement permet à un apiculteur de continuer à exercer son activité grâce au financement de colonies qui, si elles étaient décimées, ne seraient peut-être pas remplacées.
Le parrainage c’est un soutien financier et moral pour les apiculteurs frappés par les mortalités et ne pouvant pas remplacer toutes les colonies mettant parfois en péril leur activité.
Grâce aux parrainages, ce sont des milliers de ruches qui prospèrent. Ce qui permet aux apiculteurs de continuer à exercer leur métier et, par le biais de leurs abeilles, d’assurer la pollinisation de nos territoires.
C’est aussi un moyen de donner de la visibilité à son métier auprès de publics nouveaux.
Enfin, le parrainage permet aussi de casser l’isolement que peuvent connaître les apiculteurs de par leur emplacement géographique ou parce que ces derniers œuvrent seuls à leur exploitation.
Plus d’infos sur le site de notre partenaire un toit pour les abeilles .