Importateur de fromages italiens sardes

Les fromages sardes sont nombreux et différents: des très frais et à déguster fraîchement préparés comme la ricotta, aux produits de longue maturation avec une saveur forte, jusqu’à une riche gamme de nouveaux fromages sardes aromatisés. Année après année, les différentes générations de producteurs ont construit de nouvelles usines, combinant les anciennes connaissances laitières aux technologies les plus modernes. Ainsi, de nouveaux produits sont nés et continuent de naître élargissant la gamme des fromages traditionnels sardes. Mais à la base de tout, il y a du lait pur, qui préserve tous les parfums et senteurs des herbes sauvages méditerranéennes et des plantes aromatiques qui nourrissent les troupeaux en Sardaigne.

fournisseur Pecorino Romano DOP RAPE

PECORINO ROMANO DOP

grossiste produits italiens

Fromage de brebis à pâte dure. Ingrédients: lait 100% thermisé, sel, présure d’agneau. Durée de conservation: 240 jours à compter de la date d’emballage.

Petite roue entière: 22 kg, h 30 cm, Ø 28 cm. Roue entière géante: 32 kg, h 33 cm, Ø 32 cm (blanc ou coiffé). Quartiers: 5,5 kg, 4 pièces par boîte sous vide Huitièmes: 2,75 kg, 8 pièces par carton s.v. Seizièmes: 16 pièces par carton emballé sous vide Europalette: 6 cartons par couche / 5 couches par palette.

Le Pecorino Romano est un fromage AOP (appellation d’origine protégée) depuis 1996. Contrairement à ce que l’on pourrait penser du nom «romain», 97% de ce fromage est désormais produit en Sardaigne; le reste dans le Latium et dans la province de Grosseto. Il est né à Rome il y a plus de 2000 ans, mais c’est au siècle dernier qu’il devient le fromage dans lequel passe l’essentiel du lait de brebis de la Sardaigne. Et c’est depuis l’un des fromages italiens les plus exportés au monde. Il a une forme cylindrique; la croûte est lisse, blanche tendant au jaune paille, la pâte est blanche, dure et compacte. Ce fromage a une saveur épicée plus ou moins intense selon l’affinage. Sa croûte a un marquage typique avec le cachet du consortium Pecorino Romano DOP.

Conseils culinaires:

  • idéal pour râper sur les plats
  • ingrédient classique des Spaghetti alla Carbonara
  • râpé sur des soupes
  • après 5 mois d’affinage, il peut être dégusté comme fromage de table combiné avec de la charcuterie et / ou des légumes
  • Il est délicieux avec des fruits frais, par exemple avec des poires ou des raisins

 

PECORINO SARDO MATURO DOP « MEDORO »

pecorino_sardo_medoro

Fromage de brebis à pâte dure. Ingrédients: lait 100% pasteurisé, sel, présure animale. Durée de conservation: 180 jours à compter de la date d’emballage.

Mi-cuit, avec un arôme intense et un goût particulièrement marqué, c’est un fromage typique de la tradition laitière sarde. Il vieillit pendant au moins 120 jours, obtenant un parfum et un arrière-goût uniques et légèrement épicés. La croûte est lisse, de couleur jaune foncé, traitée en surface avec de l’huile d’olive. La pâte est compacte, plus ou moins dure selon l’affinage et la couleur jaune paille. Les particularités de ce fromage ont été anoblies par l’attribution, en 1996, de « Appellation d’Origine Protégée » qui a contribué à sauvegarder sa technologie de production, à protéger son goût d’origine et à accroître sa diffusion sur les marchés.

Conseils culinaires:

  • avec de la viande ou des légumes pour un apéritif typiquement méditerranéen
  • avec de la charcuterie ou des toasts
  • excellent râpé sur les entrées, les soupes ou le velouté
  • Il est parfait sur une assiette de pâtes à la sauce tomate

 

FIORE SARDO DOP

 

importateur fiore sardo aop

Fromage au lait de brebis fumé à pâte dure. Ingrédients: 100% lait cru de brebis, sel, agneau ou présure de chevreau. Durée de conservation: 180 jours à compter de la date d’emballage.

Le Fiore Sardo DOP est un fromage compact avec un arôme fumé caractéristique et une saveur épicée et salée. Produit selon les anciennes traditions  par des bergers sardes avec du lait cru, donc non soumis à la pasteurisation, pour mieux préserver les valeurs nutritionnelles élevées du lait. Il a la forme typique, la croûte ridée, de couleur brun verdâtre due à son traitement  et au traitement externe à l’huile d’olive pendant l’affinage; la pâte est blanche tendant au jaune paille, sans trous. Après sélection rigoureuse des meules, le producteur assure la maturation (minimum 4 mois pouvant être prolongé jusqu’à 8 mois) et la commercialisation du produit.

Conseils culinaires:

  • Excellent si râpé sur les plats
  • avec de la charcuterie, des légumes, ou des toasts pour une entrée ou un apéritif parfait
  • ingrédient idéal pour un bon plat de pâtes au Pesto
  • à utiliser comme garniture pour les pâtes fraîches

 

Le BRIGANTE

 

Fromage de brebis à pâte molle. Ingrédients: lait 100% pasteurisé, sel, présure de veau. Durée: 120 jours à compter de la date d’emballage.

Le brigante est considéré comme le fromage de brebis de table le plus populaire d’Italie. C’est un fromage de brebis jeune, prêt à être dégusté après 20/25 jours et qui conserve un arôme intense de lait, un goût sucré et délicat. Il représente un équilibre parfait entre saveur et fraîcheur. Sa croûte est jaune pâle. Sa pâte est d’une belle couleur crème et est douce, avec des trous légers et appétissants. La fraîcheur du Brigante et sa saveur raffinée sont capables de conquérir tous les palais, même celui des plus jeunes consommateurs.

Conseils culinaires:

  • ingrédient parfait pour les salades fraîches d’été
  • délicieux lorsqu’il est fondu sur des légumes rôtis ou du pain grillé
  • à combiner avec de la charcuterie et / ou des légumes pour un apéritif ou un apéritif savoureux
  • avec des fruits frais, comme des poires ou des raisins

 

Ricotta de BREBIS fraîche

fournisseur ricotta

Ricotta de brebis fraîche. Ingrédients: petit-lait de brebis, lait de brebis. DLC: 40 jours à compter de la date d’emballage.

Ricotta de brebis, fraîche, douce et veloutée avec un goût délicat de lait frais. Le type particulier d’emballage chaud garantit une durée de conservation plus longue (40 jours) que la ricotta traditionnelle; tout en conservant toute sa qualité et sa fraîcheur. Grâce à sa texture douce, cette ricotta peut être utilisée pour faire des cheesecakes légers et autres desserts légers à la place du Mascarpone. C’est un excellent ingrédient lorsqu’il est combiné avec d’autres types de fromages. Il se marie bien avec les vins blancs.

C’est un fromage frais et léger adapté à la confection de gâteaux aux fromages légers, de mousses et de desserts d’été; Il est délicieux à déguster en dessert avec du miel ou un mélange de fruits de saison.

 

BIANCO SARDO

pecorino bianco sardo

Fromage de brebis à pâte molle. Ingrédients: lait de brebis pasteurisé, sel, présure (<1)%. DLC: 20 jours à compter de la date d’emballage.

Dans la gamme des fromages sardes le Bianco Sardo de brebis ne pouvait manquer. Un fromage frais, qui s’affine pendant seulement 24 heures, agréablement salé, avec une texture moelleuse caractéristique qui sent le lait et répand la fraîcheur. Sa forme est cylindrique avec une surface rayée et complètement comestible. Il est conditionné sous vide afin de conserver toute sa fraîcheur, en préservant cette saveur intense du lait frais même après ouverture. A déguster avec un bon verre de Chardonnay.

Conseils culinaires: 

  • idéal à déguster avec des salades fraîches
  • se marie bien avec différents types de légumes et de légumineuses comme les fèves et les pois
  • Il peut également être combiné avec des légumes rôtis comme les courgettes et les aubergines

Importation de fromages italiens sardes

importateur fromages italiens

Depuis 1934 notre entreprise est spécialiste de l’importation et de la distribution de fromages italiens typiques en France. Parmi lesquels les fromages de brebis frais ou affinés, en provenance directe de Sardaigne.

Ainsi au fil des années les fromages sardes sont devenus des fromages italiens incontournables et font pleinement partie de la gastronomie italienne. Ils sont aussi devenus célèbres dans le monde entier et se vendent autant à l’étranger qu’en Italie.

Enfin nous travaillons avec des producteurs locaux désireux de partager leurs connaissances et leur savoir-faire. Dont certains sont spécialistes de la production de fromages sardes de génération en génération. Et ce parfois depuis des décennies.

Soucieux de garantir à la fois l’authenticité et la qualité des spécialités fromagères que nous distribuons, nous sélectionnons rigoureusement des producteurs disposant de certifications en qualité et des fromages italiens AOP.

specialites fromageres italiennes