Bellon Import est grossiste italien alimentaire et fournisseur de produits typiques italiens. Nous sommes partenaire de nombreuses industries et de nombreux grossistes alimentaires italiens en France.

distributeur produits italiens

Une histoire de famille depuis 1934

Notre entreprise familiale importe et distribue des produits alimentaires depuis 1934. Le savoir-faire, la connaissance du secteur alimentaire se transmettent ainsi de père en fils depuis 3 générations. Au travers de cette connaissance et maîtrise des produits alimentaires, l’entreprise se développe puis se spécialise dans l’importation et la distribution de produits alimentaires italiens : fromages italiens, charcuterie italienne, sauces italiennes. Cette connaissance des spécificités à la fois de la gastronomie et des territoires d’Italie,  permet à notre société de proposer des spécialités italiennes typiques et premium.

Le choix des meilleurs produits et producteurs italiens

achat vente produits alimentaires italiens

Depuis des décennies notre entreprise est fournisseur italien en France et travaille avec des producteurs italiens. Avec de véritables liens de confiance. La culture italienne est conviviale et chaleureuse, et les relations humaines comptent. La connaissance des régions, des recettes,  des terroirs également. Le temps au coté de nos producteurs, entre d’une part collaboration commerciale, développements de produits et d’autre part discussions et négociations et expériences sont autant de liens, de piliers qui font de nos producteurs de véritables partenaires. Partenaires avec lesquels nous partageons connaissance, savoir-faire, et volonté de proposer les meilleures spécialités italiennes.

Distributeur de produits alimentaires italiens : qualité et sécurité alimentaire

bellon-import-produits-italiens

L’Italie étant membre de l’Union Européenne, les marchandises circulent librement : il n’y a pas de formalités douanières à accomplir. Donc pas de retard ou complications administratives.

Nous avons fait le choix de produits alimentaires italiens et de producteurs italiens disposant de certifications en qualité. En effet, la plupart des spécialités que nous sélectionnons et importons sont protégés par un cahier des charges strict quant aux procédés de fabrication : ce sont les fameux AOP ( appellation d’origine protégée). Les bonnes conditions de fabrication des produits italiens AOP sont sous la supervision stricte d’un organisme : le consortium de tutelle. De plus nous sélectionnions des producteurs eux-mêmes disposant de certifications : IFS, BRC, HACCP, ISO.

Les garanties de qualité portent donc chez nous non seulement sur notre gamme alimentaire mais également sur nos producteurs. C’est donc un double gage de sécurité alimentaire pour nos clients mais aussi la garantie du goût, de l’authenticité, des traditions et recettes d’antan.

LES AOP, ou la garantie de produits typiques italiens

grossiste produits italiens

• Origine de toutes les étapes de fabrication dans la zone de production.
• Protection contre les usurpations. Un produit bénéficiant d’une appellation ne peut être copié ! Ainsi, il ne peut exister de Parmigiano Reggiano sans AOP ! De même, tout Grana Padano est AOP et ainsi de suite!
• Préservation des savoir-faire. Car n’importe qui ne peut pas faire des AOP, toutes les étapes d’obtention d’une AOP sont strictement définies dans un cahier des charges rigoureusement sous contrôle d’un organisme certificateur indépendant (consortium).
• Transparence totale. Grâce aux AOP, tout est écrit et sans ambiguïté.
• Diversité des saveurs. Choisir un fromage, sauce ou charcuterie AOP c’est aussi choisir parmi des centaines de produits italiens typiques eux-mêmes divers dans leurs saveurs, à l’image de la richesse des hommes et du terroir de chaque produit. Ne pas proposer des goûts standards, c’est aussi une promesse des AOP.

Le Consortium du Grana Padano AOP, cas d’un produit typique italien

GRANA PADANO AOP

Le Consortium du grana padano AOP , fait ainsi office de modèle avec des contrôles très stricts. « Nous avons deux activités : vérifier la production depuis le début, c’est-à-dire à l’arrivée du lait dans les usines, jusqu’à la sortie, une fois le produit fini. Par ailleurs, nous sommes très prudents sur les informations aux consommateurs, les promotions et la publicité. Le packaging est également normé et validé par nous », indique Stefano Berni, directeur général du Consortium du grana padano. Ainsi, lors de la production de grana padano râpé, un membre du consortium est toujours présent afin de vérifier qu’un autre fromage n’est pas utilisé !

Faire le choix d’un produit Italien AOP c’est donc faire le choix d’un produit typique Italien.

Découvrez nos services et notre gamme de spécialités alimentaires italiennes premium. Notre société est fournisseur de fromages italiens pour industriels en France.

fournisseur alimentaire italien