Fournisseur alimentaire de fromages en gros

Grossiste italien & Grossiste alimentaire

En tant que fournisseur alimentaire en gros, nous sommes grossiste pour l’industrie agroalimentaire.

Et plus particulièrement fournisseur de produits alimentaires et grossiste alimentaire professionnel pour :

  • la GMS, les grandes surfaces, la distribution, les plate-formes d’achat
  • le secteur de la restauration collective
  • les grossistes alimentaires et fournisseurs alimentaires en France
  • l’industrie agro-alimentaire

specialites italiennes

La burrata est un fromage italien frais faisant parti de notre catalogue de produits alimentaires.

La Burrata est un fromage italien frais et savoureux.  Mais aussi une réinterprétation de la mozzarella classique, qui a ses origines dans les Pouilles. Soit un fromage entièrement italien à connaître et à déguster.

Qu’est-ce que la burrata ?

Typique des Pouilles, ce fromage frais est désormais une véritable spécialité italienne. Bien que son nom ait la même étymologie que le beurre, la burrata est en fait plus similaire aux stracciata. Un cœur crème embrassé par une pâte filée.

Maintenant produite dans différentes zones géographiques, sa naissance relève des Pouilles. Et plus précisément de Andria. L’histoire raconte l’histoire d’un fromager qui, pris dans une tempête de neige dans un endroit perdu dans le Murge, a eu une illumination. Comme pour toute découverte, le génie arrive un peu par hasard. En effet le « fromager burrata », ignorait qu’il allait bientôt inventer un fromage italien à succès. Car pris à l’improviste, il ne savait pas comment conserver la stracciatella. Il prit la stracciatella et l’enveloppa dans la pâte de mozzarella. C’est ainsi que naît la burrata.

burrata importateur

Ingrédients de la burrata

Ils sont peu mais bons : lait, présure, crème et sel. Il faut en effet  seulement quelques ingrédients authentiques pour atteindre les sommets du goût. Et pour la burrata, il n’y a que quatre ingrédients. Ce qu’il faut aussi, cependant, c’est la technique et l’art du fromager.

Comment faire le fromage de burrata?

Préparation

Ce fromage crémeux et fondant nécessite quelques étapes de préparation typiques de la mozzarella. Les méthodes de préparation sont celles artisanales transmises depuis l’origine de ce fromage italien. En commençant par le lait cru à chauffer puis laisser fermenter. Lors de la fermentation a lieu l’ajout d’enzymes ou d’acide citrique ou lactique. Ensuite, la présure est ajoutée pour que le lait coagule. Après quelques minutes, le fromager casse le caillé et le laisse reposer pour égoutter tout le lactosérum. Ensuite, les pâtes sont roulées dans de l’eau bouillante et utilisées de deux manières. Une partie sera l’emballage et une partie sera combinée avec la crème pour faire la stracciatella. Et voici la burrata prête.

BURRATA FEUILLE

Burrata di bufala et mozzarella: la différence

Pour un vrai amateur de fromage, il n’y a aucun doute: la burrata et la mozzarella di bufala campana sont deux mondes différents. Pourtant, pour ceux qui sont moins familiers avec ces produits, il est facile de confondre: les deux fromages frais partagent une pâte filée blanche, élastique et lisse à l’extérieur. Bien qu’il s’agisse de fromages frais à pâte filée au lait de bufflonne, ils ont des histoires, des saveurs, des utilisations et des valeurs nutritionnelles très différentes. Compte tenu de la multitude de formats (zizzona, tresse, boules, billes) et de variantes (classique, fumée, blanche) de la mozzarella de buffle de Campanie, il est habituel de penser que la burrata de buffle n’est qu’une de ses variantes. Au lieu de cela, elle a sa propre identité forte, étroitement liée à celle de la stracciatella.

burrata in foglia

La burrata est donc également un fromage blanc filé, de même que la mozzarella de bufflonne.

Cependant, leur fonction, leur contenu et leur consistance changent. La pâte élastique crée une enveloppe d’une épaisseur d’environ 2 mm, qui ne correspond pas à la substance de la mozzarella. Le cœur crémeux du fromage est en fait composé de la garniture de stracciatella très douce, avec une saveur légèrement piquante, mélangée à de la crème. Elle est d’un blanc laiteux et plus lourde que la mozzarella commune. Esthétiquement elle dispose d’une fermeture sur le dessus. La saveur, comparée à celle de la mozzarella de bufflonne, est légèrement plus acide, salée et moins délicate, la texture moins élastique, plus douce et plus grasse. Le pourcentage de calories et de cholestérol de la burrata est en fait plus élevé en proportion, du fait de la présence de crème. Comme cela arrive souvent, les meilleures tentations sont celles qui font grossir!

BURRATA TRUFFE