Grossiste en fromages italiens, nous sommes sommes spécialistes de l’importation de fromages italiens. Les fromages italiens sont nombreux et tous synonymes d’une recette ou d’un savoir-faire. Quant au lait, c’est l’ingrédient essentiel dans la préparation du fromage. Il est donc important de connaître ses utilisations possibles et ses caractéristiques.

Car la qualité d’un lait dépend de la race de l’animal, de son environnement et aussi de son alimentation. Mais c’est son traitement thermique qui affecte de manière significative les caractéristiques organoleptiques finales du lait. Et  par conséquent la qualité du fromage italien. Lorsque le lait sort de la mamelle des animaux il est stérile. Mais il est à une température idéale (environ 37 °) pour la prolifération de bactéries potentiellement nocives pour la santé humaine. C’est pour cette raison qu’il subit généralement des traitements thermiques.

grossiste fromage

 

Les principaux types de lait dans la production de fromages italiens

Voyons donc leurs caractéristiques et conséquences dans la fabrication du fromage.

Le lait cru (sans traitement thermique)

Le lait cru est une exception, après la traite, il est réfrigéré et filtré et ne subit aucun traitement thermique. C’est le lait le plus riche d’un point de vue organoleptique. Car il est riche en arômes qui seront ensuite transférés au fromage. Bien entendu, des paramètres sanitaires particuliers doivent être respectés lors de l’utilisation du lait cru dans la fabrication du fromage. Même si  le risque dérivant de l’action des agents pathogènes est quasi inexistant. Pour que le lait cru soit utilisé dans la fabrication du fromage, la production du fromage doit avoir lieu peu de temps après la traite et à proximité du lieu de fabrication.

Le lait pasteurisé

En fait, le lait pasteurisé arrive frais à l’usine de traite puis est pasteurisé avec un équipement spécial en chauffant de l’eau chaude à 75-80 ° pendant 20 secondes (ou d’autres combinaisons temps-température tout aussi efficaces). Ensuite, il est rapidement refroidi et emballé. C’est un processus très rapide et de cette manière tous les germes pathogènes sont éliminés mais d’autres types de flores bactériennes – essentielles à notre santé – ne sont pas détruits car ils résistent à la chaleur. Cependant, lorsque le lait pasteurisé est utilisé dans la fabrication du fromage, il est nécessaire d’ajouter d’autres microorganismes, les soi-disant ferments. Ils sont essentiels pour favoriser le développement des procédés de fermentation dans le fromage.

Le lait thermisé

Il existe cependant une alternative à la pasteurisation. C’est la thermisation. Elle consiste en effet à porter le lait à une température plus basse (entre 57 et 68 °) et pendant un temps plus court (environ 15 secondes). Il s’agit donc d’un traitement thermique plus doux qui permet de préserver une partie de la flore bactérienne. Mais, en revanche, elle ne garantit pas l’élimination complète des éventuels microorganismes présents.

Grossiste alimentaire de produits italiens

Grossiste en fromages italiens

Notre société est spécialiste de l’importation des fromages italiens. En effet nous sommes grossiste en fromages italiens depuis plusieurs générations. Et nous travaillons uniquement avec des producteurs locaux italiens disposant de certifications. Ainsi l’origine non seulement du fromage mais aussi du lait sont traçables. C’est aussi un gage d’authenticité pour les consommateurs attentifs à l’origine et à la composition des fromages italiens qu’ils consomment.

fromages italiens durs vente

Distributeur et fournisseur de fromages italiens

Importateur de fromages italiens, notre société propose une large gamme de fromages typiques italiens. En effet nous sommes à la fois :

distributeur fromages italiens rapés

Fournisseur italien depuis plusieurs générations, nous importons des fromages italiens en gros depuis l’Italie.

Notre offre est essentiellement destinée aux grossistes alimentaires, aux industriels, aux distributeurs de produits italiens.

Par exemple ceux-ci peuvent s’approvisionner en gros en mozzarella pour pizzas. C’est le cas des industriels qui achètent des fromages italiens en gros.

De même les grossistes alimentaires de produits italiens ont souvent recours à l’importation de produits italiens, aux fournisseurs de mozzarella, ou grossistes de mascarpone.

Autre exemple, la restauration hors- foyer ou RHF. Elle fait souvent appel à des fournisseurs italiens comme distributeur de mozzarella, en particulier de mozzarella pour pizzas.

Grossiste en fromages italiens pour professionnels

Importateur de produits italiens, nous sommes :

  • distributeur de mozzarella pour professionnels
  • fournisseur de fromages italiens : parmesan, grana padano, ricotta, burrata, mascarpone
  • importateur de produits italiens pour industriels
  • fournisseur italien pour grossistes italiens : rungis

PRODUITS ITALIENS

Fournisseur de produits italiens

Grossiste en fromages italiens, nous importons également d’autres spécialités. Par exemple nous sommes importateur de pesto pour les plats cuisinés. Mais aussi grossiste de pesto pour les industriels.

En effet de plus en plus de professionnels font appels à des importateurs de sauces bio et des grossistes alimentaires de sauces bio. C’est pourquoi nous avons diversifiés notre gamme italienne.

 

distribution pecorino aop