Le mascarpone est un fromage à base de crème de lait, selon un procédé typique de certaines régions italiennes. Traditionnellement, on le trouvait uniquement pendant la saison froide, tandis qu’aujourd’hui la distribution de mascarpone se fait toute l’année. Et ce grâce à des crèmes de lait centrifugé sélectionnées et avec une technologie moderne garantissant sa qualité jusqu’à 60 jours après sa production. En cuisine et en industrie, on le trouve dans la préparation de crèmes, sauces et desserts. En effet c‘est par exemple l’ingrédient principal du Tiramisu, un dessert célèbre dans le monde entier.
Il ressemble à une crème douce et consistante, fondant en bouche avec une couleur blanc laiteux légèrement tendant au jaune et avec un goût sucré avec des arômes de crème et de lait.

C’est aussi un ingrédient de base pour certains des desserts les plus classiques. En effet à partir de la crème au mascarpone, un incontournable pendant les vacances de Noël, en passant par le gâteau pomme et mascarpone, une préparation maison au goût authentique et délicat, pour finir avec le fameux tiramisu! Il existe de nombreuses façons d’utiliser cet ingrédient crémeux et polyvalent et créer de délicieuses recettes sucrées et salées!

 

Recettes au mascarpone

La texture très onctueuse du mascarpone lui permet d’être très présent dans la cuisine italienne.

Faites du mascarpone la star d’une entrée délicate au goût enveloppant. Le risotto au mascarpone et au poivre rose, avec du vin mousseux, est la bonne recette pour faire une excellente impression avec un minimum d’effort! Si vous cherchez une alternative à la pizza Margherita, pensez à la pizza mascarpone speck et noix ! Et pour un dîner, vous allez adorer les escalopes roses, un plat de viande simple, délicat et incroyablement crémeux ! Cet ingrédient de base se trouve aussi dans de nombreuses tartes et plats industriels.

Plongez ensuite dans l’univers gourmand des desserts au mascarpone: riches, crémeux, invitants … Ce sont en effet des tentations irrésistibles auxquelles il est impossible de dire non! Comme par exemple la tarte au mascarpone et aux pépites de chocolat. Un gâteau rustique au succès certain, idéal pour une collation ou comme dessert. Pour les restaurateurs faites-en donc un petit-déjeuner copieux avec du pain doré aux fraises et cet ingrédient crémeux. Parfait également pour recycler le pain rassis! Si, en revanche, vous cherchez une délicieuse recette pour un buffet ou un repas de fête, les pralines au mascarpone sont des bonbons à base de chocolat à personnaliser!

Quelques recettes parmi d’autres :

  • en ingrédient de certains potages, soupes et sauces
  • dans certaines recettes de pâtes
  • dans la préparation de desserts aux fruits
  • le tiramisu
  • la mousse au chocolat

specialiste produits italiens

Distribution de Mascarpone

Vous pouvez retrouvez l’ensemble de notre gamme de mascarpone sur notre site internet. Nous sommes spécialiste des la distribution de mascarpone en provenance directe du Bel Paese. Et nous travaillons avec des producteurs régionaux.

Ce fromage peut soit être utilisé nature ou dans l’industrie pour la production de crèmes ou desserts (comme la crème de café, le tiramisu et autres).
La technologie actuelle implique l’utilisation de crème avec une teneur en matières grasses comprise entre 52-54%.
La crème est introduite dans le coagulateur puis chauffée à température de coagulation et acidifiée. Le mascarpone ainsi obtenu peut être refroidi puis conditionné.

Notre MASCARPONE est disponible dans des pots en plastique (polypropylène alimentaire) scellés à la production avec un film thermoscellé. Différents formats sont disponibles de 250 g à 20 kg. Pour une utilisation aussi large que possible.
Il est possible de consommer le produit jusqu’à 60 jours après la production, correctement conservé dans son emballage d’origine à une température de + 4 ° C. Il est ainsi idéal pour de nombreuses recettes industrielles également.