Les Importateurs de mozzarella et de fromages italiens le savent bien. La Véritable star des fromages d’été, la mozzarella connaît de nombreuses déclinaisons. Mais la véritable mozza reste la mozzarella di bufala campana dop, au lait de bufflonne.

Quelle est l’Histoire de la mozzarella?

La Mozzarella di Bufala Campana DOP est un fromage caillé frais étiré, qui doit la plupart de ses caractéristiques uniques au lait de bufflonne frais produit dans la zone d’origine traditionnelle. A l’origine l’introduction des buffles dans le sud de l’Italie a eu lieu vers l’an 1000, lorsque les rois normands ont créé des élevages de buffles en Campanie, amenant les animaux de Sicile. Les premières traces historiques de ce fromage remontent donc au XIIe siècle.

Quelles sont les Caractéristiques de La Mozzarella di Bufala Campana?

Selon la législation AOP, la seule zone dans laquelle ce fromage à pâte filée peut être produit comprend principalement:

  • la Campanie, avec les provinces de Caserta et Salerne, ainsi que certaines municipalités des provinces de Naples et de Bénévent
  • le Latium, avec quelques parties des provinces de Latina, Frosinone et Rome
  • Les Pouilles, avec quelques communes de la province de Foggia 
  • Molise, avec la commune de Venafro

A l’origine le terme mozzarella dérive du verbe « mozzare » (couper), qui fait référence à la coupe manuelle du fromage en grains filé; en le comprimant entre les index et les pouces. Connu surtout sous sa forme ronde typique, jusqu’à 800 g, il est également produit dans d’autres formats tels que bocconcini (50 g), cerises, billes, nœuds et tresses (jusqu’à 3 kg). Ainsi que dans sa version fumée. Et L’emballage doit obligatoirement montrer les marques « Mozzarella di Bufala Campana » et « DOP » (Appellation d’Origine Protégée).

DISTRIBUTEUR GROSSISTE ALIMENTAIRE ITALIEN

Stockage et conservation

S’il n’est pas consommé immédiatement, ce fromage italien doit être conservé dans un endroit frais (en le laissant dans l’eau présente dans l’emballage). Si la mozza est conservée au réfrigérateur, il est conseillé de la sortir à l’avance; afin de la consommer à température ambiante et profiter pleinement de son goût.

Recette : Mozzarella di Bufala Campana AOP et gnocchis de calamars aux palourdes

Ingrédients pour 1 personne

  • 20 g de calamars
  • 50 g de Mozzarella di Bufala Campana DOP
  • 5 g de Ricotta di Bufala Campana DOP
  • 20 g de farine • 100 g de palourdes 
  • 20 g d’huile d’olive extra vierge
  • 1 gousse d’ail
  • 100 ml de lait de bufflonne 
  • Piment, sel et poivre

Préparation

D’abord mélanger la Mozza, les calamars et la Ricotta di Bufala Campana DOP. Puis ajouter le sel, le poivre, le zeste de citron et la farine. Préparez ensuite les gnocchis et trempez-les dans du beurre de cacao. Cuire ensuite et colorer le plat avec de la poudre de tomate. Ouvrez alors les palourdes dans du lait de bufflonne et filtrez le jus qui en sort. Verser la soupe au lait de bufflonne avec les palourdes et les gnocchis dans une assiette et décorer avec d’autres palourdes. Enfin faire revenir un peu d’huile, d’ail et de poivre dans une poêle et les ajouter au plat.

Importateur de mozzarella et de fromages italiens depuis 1934

Importateur de mozzarella et de fromages italiens depuis 1934,  découvrez l’ensemble de notre gamme de fromages italiens frais. La burrata ou la burratina avec ou sans-tête, connaissent elles aussi un succès estival certain. Comme la vraie mozza au lait de bufflone, c’est un fromage italien frais; qui accompagne et se marie avec de nombreux menus, repas et plats durant l’été. Les consommateurs sont très demandeurs de ces fromages en cette période estivale.

Donc rien de mieux que d’avoir recours à un véritable Importateur de mozzarella et de fromages italiens frais pour ses achats professionnels.

Importateur de mozzarella et de fromages italiens