Parfois même les meilleurs pizzaiolo se trouvent aux prises avec une question fatidique: «Quelle mozzarella utiliser pour la pizza?».
Mozzarella pour pizza, grossiste et fournisseur de fromage à pizza
Nous sommes grossiste en fromage à pizza depuis de nombreuses années. Et en particulier fournisseur de mozzarella pour pizzas en gros.
En effet la mozzarella professionnelle ou mozzarella pour pizza en gros est un grand succès dans l’importation des produits italiens. Et comme personne d’autre ne fait mieux la mozzarella, la pizza et fonds et bases pour pizzas que les italiens, nous importons donc nos fromages directement d’Italie. Ainsi nous sélectionnons les meilleurs grossistes de mozzarella pour pizzas qui sont de véritables artisans de la pizza, des fonds de pizzas et de la mozzarella professionnelle. Nous travaillons depuis de nombreuses années avec des producteurs italiens fabricant des fromages à pizzas. C’est une tradition qui se perpétue et qui garantit une qualité toujours optimale même pour un usage professionnel. Les producteurs restent désireux et attentifs à exporter leur savoir-faire et les recettes de leur terroir. La plupart disposent de certifications en qualité. Ce qui garantit non seulement la qualité du fromage mais également la sécurité alimentaire.
En fait, étant l’un des fromages à pâte filée les plus populaires de la gastronomie italienne, il en existe différents types. Et chacun d’eux diffère en termes d’utilisation, de quantité de lactosérum et de résistance aux températures élevées. Voyons donc quels sont les différents types de mozzarella pour pizza mais aussi comment bien choisir le fromage pour pizza pour des pizzas parfaites, prêtes à satisfaire tous les clients.
Mozzarella pour pizza: quels sont les types les plus courants?
Le choix de la mozzarella pour la pizza est essentiel pour la réussite d’une excellente pizza. Évidemment, la mozzarella est l’un de ses principaux ingrédients qui, lors de la cuisson au four, fond et opère la combinaison parfaite pour combiner les saveurs. C’est pourquoi il est conseillé de choisir une mozzarella professionnelle, afin qu’elle puisse garantir des pizzas avec une texture et un goût parfaits. En fait, la mozzarella est un fromage blanc frais filé obtenu à partir de la transformation de lait de bufflonne ou de lait de vache. La différence entre ces deux macro-types de mozzarella est que celle à base de lait de bufflonne semble plus consistante et grasse, comparée au lait de vache qui, au contraire, est plus léger et plus adapté à la cuisson.
Ensuite, il existe un type spécifique de mozzarella pour pizza qui est plus adapté à un usage professionnel. De nombreux fabricants de pizza utilisent en fait un type particulier de fromage à pâte filée produit à partir de caillé et non de lait frais. En effet, il est plus consistant et sec et, par conséquent, plus approprié pour assaisonner les pizzas et pour les températures élevées du four. Cependant, chaque professionnel de la pizza sait que la variété est un point fort. Pour cela, vous pouvez choisir différents types de pizza mozzarella pour vos créations. L’important est de choisir celle qui convient le mieux aux différentes préparations. Alors, si vous souhaitez proposer une sélection de pizzas à base de mozzarella de bufflonne DOP ou avec une excellente fior di latte , voyons quelques sont astuces pour profiter au maximum de ces produits
Quelles sont les différences entre la fiordilatte et la mozzarella de bufflonne?
Compte tenu de la grande variété de « mozzarella pizza » , il convient d’en souligner les différences. En plus des propriétés organoleptiques et gustatives, la mozzarella de bufflonne et la fior di latte présentent également des différences dans leur utilisation pratique. Mais commençons pas à pas, car parmi ces deux types de mozzarella pour la pizza, la plus fréquemment utilisée est la fior di latte. En fait, ce fromage filé est plus sec et adapté à la cuisson. En l’utilisant, il n’y a aucun risque qu’un excès de lactosérum mouille la pâte pendant la cuisson.
Cependant, puisqu’il s’agit d’un produit frais, il est conseillé de prendre certaines précautions pour en tirer le meilleur parti. En fait, il serait conseillé de le hacher et de laisser s’écouler l’excès de lactosérum pendant quelques heures. Et ce quel que soit le type de mozzarella que vous utilisez. La mozzarella de bufflonne, par contre, a besoin de précautions supplémentaires car, ayant une plus grande quantité de sérum que la fior di latte et étant plus grosse, il y a le risque que la fonte du lactosérum ne soit pas idéale. Un conseil utile, donc, est de l’utiliser d’une autre manière.
Mozzarella di bufala pour pizza : 3 conseils pour l’utiliser au mieux
Alors, comment utiliser la mozzarella de bufflonne sur la pizza de la manière la plus correcte et la plus délicieuse?
Une première méthode consiste à couper la mozzarella pour pizza en morceaux plus ou moins petits et à les utiliser crus pour assaisonner les pizzas. Vous pouvez donc proposer des pizzas dans lesquelles la mozzarella ne sera utilisée qu’après la cuisson. Accompagnez-la de roquette, de tomates cerises et de jambon cru type San Daniele: le résultat sera excellent.
Un deuxième conseil, cependant, est d’utiliser la mozzarella de bufflonne dans son intégralité. La mozzarella sera ainsi le protagoniste par excellence de vos pizzas, aussi bien blanches que rouges avec un délicieux morceau de mozzarella au centre.
Un troisième et dernier conseil, cependant, est d’utiliser ce fromage italien pendant la cuisson, si vous avez des fours à bois par exemple. En effet, le four à bois, qui résiste à des températures beaucoup plus élevées que celles des fours à gaz courants, vous permet de cuisiner et de cuire le produit en quelques minutes sans relâcher des quantités excessives de liquides. Alors, maintenant que vous savez tout sur la mozzarella pour pizza, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui convient le mieux à vos pizzas.
Les autres fromages à pizzas
Bien évidemment, il ne faut pas oublier les autres fromages italiens à pizzas . Même si leur utilisation n’est pas la même, ils sont des ingrédients indispensables pour réussir un bon plat. On pense par exemple aux copeaux de parmigiano reggiano qui viennent orner la recette. C’est le cas également d’autres fromages durs italiens, en copeaux que l’on trouve aussi en quantité professionnelle, ou en gros. D’autres encore utilisent des fromages italiens râpés, comme le « parmesan ».
Vous pouvez retrouver dans notre gamme italienne l’ensemble des fromages à pizza que nous distribuons. Ils sont disponibles dans plusieurs formats, et en frais comme en surgelé. Les livraisons se sont en direct depuis l’Italie. Les arrivages sont hebdomadaires. Et ce pour garantir une DLC/DLUO résiduelle optimale à réception.